Il ne s'agit pas d'une variété endogène d'abeilles capables de féconder les fleurs de la liane de vanille. Là comme ailleurs (sauf au Mexique où les dites abeilles existent), l'obtention de la fameuse gousse se fait en fécondant la fleur manuellement.
Non, l'ASC Abeilles est le club de football du village du nord-ouest de Mayotte.
Et pas n'importe lequel: c'est LE meilleur club cette année qui a remporté le championnat honneur (la plus haute division ici) qui se déroule de mars à novembre, et surtout la coupe de Mayotte.
Par conséquent, c'est le club de Mayotte, le représentant mahorais qui jouera le 7ème tour de la Coupe de France, la coupe aux grandes oreilles, la seule, la vraie, la nationale!
Ce sera samedi 19 à 14h30 en métropole, en Lorraine, contre le club de CFA de Raon l'Étape, qui s'est déjà illustré dans cette compétition.
Alors ce sera sans doute difficile, d'autant qu'il y a 2 divisions d'écart au moins, et sans doute 20 degrés de moins, mais c'est la coupe, alors l'envie gomme parfois les différences et crée les surprises.
En espérant que le froid n'engourdisse pas les Abeilles... mais ils auront tous les Mahorais des Vosges et même de la région pour les encourager. ABEILLI!! ABEILLI!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire