Trop dur pour eux.
Le club phare du basket mahorais n'a pas passé le cap des 32èmes de finale du trophée Coupe de France de basket.
Extrait de sportacaen d'aujourd'hui:
Basket. Caen 95 – 54 Labattoir (Mayotte), 32èmes de finale du Trophée Coupe de France. Le Caen Basket Calvados s'est qualifié facilement pour les 16èmes de finale du Trophée Coupe de France, samedi soir.
(...)
Soirée exotique au programme de ce samedi soir au Palais des Sports, puisque le CBC avait l'honneur de recevoir, pour les 32èmes de finale du Trophée Coupe de France, une équipe venant de Mayotte et évoluant en Régionale 1 : le Vautour Club de Labattoir. Les Mahorais s'étaient qualifiés pour ce rendez-vous en remportant la finale de la Coupe de France zone Océan Indien contre le BC Dionysien, un club de la Réunion.
Les Vautours de Labattoir (commune de Dzaoudzi-Labattoir en Petite-Terre) pourront néanmoins se consoler en revenant à Mayotte.
Ils viennent en effet d'être élus meilleure équipe masculine de l'année tous sports confondus et un de ses joueurs 2ème meilleur sportif de l'année, après un sondage organisé par un quotidien local.
Mais les sports collectifs mahorais n'arrivent toujours pas à rivaliser avec leurs homologues métropolitains. Question de moyens, donc d'organisation, d'installation, etc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire