Nous sommes allés à la Réunion en février dernier, à Boucan-Canot précisément, nous nous y sommes baignés et les bodyboarders se régalaient! Pourtant, la mer n'était pas facile!
Seulement, hier, lundi 19 septembre, la vie de Mathieu Schiller, 31 ans, s’est arrêtée sur cette plage, suite à une attaque de requin.
La plage de Boucan-Canot |
Son corps, repêché par ses potes après l'accident, a ensuite été emporté par la houle et n'a pas été encore retrouvé. Deux requins-bouledogue ont été repérés par hélico dans la zone.
La Réunion ne possède pas de barrière de corail digne de ce nom. Les requins y sont donc fréquents et c'est la seconde attaque mortelle cette année et la cinquième en un an. En colère, beaucoup demandent que des mesures soient prises, bien sûr, mais lesquelles?
Les requins sont chez eux, doit-on les chasser, les exterminer?
Mayotte est semble-t-il protégée autant par sa barrière, bien qu'on ait déjà aperçu à plusieurs reprises ces squales dans le lagon, mais également par la nourriture en abondance qui permet aux prédateurs de satisfaire leur appétit sans désirer goûter de l'humain. Mais prudence, la nature finit toujours par reprendre le dessus, dit-on, même si cet adage est fortement malmené un peu partout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire