28.10.13

Ewa Air

C'est le nom d'une nouvelle compagnie aérienne, LA compagnie mahoraise, la première et la seule, dont le premier vol (vers Moroni, Comores) aura lieu mercredi 30 octobre. Sauf si Moroni maintient son interdiction à la compagnie mahoraise de se poser sur sa piste, mauvais joueurs! En représailles, Mayotte a décidé d'interdire les avions de la compagnie comorienne Inter-Îles Air qui assure les vols entre les 4 îles de la Lune. Ça commence bien!
Ewa (éoua) signifie "oui" en shiMaore.
Air Austral, la compagnie réunionnaise, est la mère d'Ewa puisqu'elle est majoritaire dans son capital et parce qu'elle en est l'instigatrice. L'idée est de créer à Mayotte un hub régional qui desservira les Comores (Moroni et Anjouan) bien sûr, mais aussi Madagascar (Nosy Be et Majunga), le Mozambique (Pemba) et la Tanzanie (Dar es Salaam).
Elle sera en concurrence avec les compagnies existantes (Air Madagascar qui a quelques problèmes, Comores Aviation entre autres) mais la compagnie française peut compter sur la mère réunionnaise.
Aujourd'hui était jour de présentation des couleurs et l'équipage de la petite dernière:

Éric, Dhoirfat, Karima et Abdourhamane, tous Mahorais.
Ewa volera sur un ATR 72-500 loué à Air Austral. Côté prix, il n'y aura pas beaucoup de différence avec ce qui se fait déjà car comme l'a dit le PDG d'Air Austral, Ewa ne sera pas en concurrence avec sa maison mère.

Il décollera bien sûr de l'aéroport de Mayotte et heureusement qu'il n'a pas besoin d'une piste longue car le projet serait repoussé à 2050!

1 commentaire:

CBZA CARNAGE a dit…

En ce qui me concerne si la compagnie continue a relié de nombreux hub elle pourra se faire connaitre surtout qu'elle dispose d'un ATR72-500 pour bien commencé avec des tarifs élevés moroni de mayotte 256Euros c'est ce foutre de nos geules mais après sa si EWA AIR dispose d'un boeing 737 cela sera un grand avantage moi qui suis maorais je soutient cette compagnie