4.6.12

Festival 2012: and the winner is...

L'Hippocampe d'or (en fait il y en a 3 autres) du 18 ème Festival de l'Image Sous-Marine de Mayotte a été décerné au film du programme Reef Check (point sur la santé du corail) qui est international et représenté (bien sûr!) sur l'île au lagon.
Voici le film qui met l'accent sur la sensibilisation des jeunes Mahorais à leur corail, sa fragilité et avant tout sa découverte.
Certains scientifiques prédisent sa disparition rapide dans tous les océans de la planète mais dans ce film, il est davantage question de la pêche et de la raréfaction du poisson. Les récifs coralliens de Mayotte, comme partout ailleurs dans le monde, subissent les effets des activités humaines. Pollution, pêche peu ou mal gérée, réchauffement climatique, leur état de santé se dégrade et les ressources s’amenuisent dangereusement.

Un encouragement et une reconnaissance pour tous ceux qui travaillent pour ce programme Reef Check de Mayotte, avec la photographe-cinéaste Carine Pons, auteure de ces images et qui est aussi une collègue.
Le but principal est d'ausculter le corail et de procéder à des relevés.

Je leur ai "volé" une photo mais c'est pour leur bien!

Aucun commentaire: