16.4.13

Très très chère vie à Mayotte

On va faire dans le sensationnel comme les infos de notre époque.
Du lourd, puisque pour du 0%, on se retrouve avec du +558%!!!
Explication:
Ces mêmes yaourts sont vendus 1,90 € en métropole... soit 5,58 fois plus chers ici!
Bon, il y a le transport aérien, mais sinon, qu'est-ce qui peut justifier une telle différence? Les douanes?

Deuxième exemple: le contrôle technique des voitures.
Je viens d'y faire passer la mienne, j'ai payé 85 €, comme il y a 2 ans, m'a rappelé le technicien.
Content d'avoir apporté ma contribution au développement de Mayotte payé ma facture sans augmentation, j'apprends quelques jours plus tard que c'est chez nous que le prix de ce contrôle est le plus élevé de France!
On est bien dans le rouge, rouge foncé car il est impossible de payer moins de 85 € dans tout notre département, c'est le même prix partout. En métropole, on peut faire jouer la concurrence, c'est justement le problème ici: certains secteurs sont en situation de monopole, ou bien appliquent tous le même tarif (entente?)

C'est sans doute pour cette raison que le 3ème vice-président du Conseil Général veut porter les indemnités des élus de 1500 € à ........ 3500 €, sans rire. Sans doute pour acheter des yaourts!
Au moins, lui, on sait pourquoi il s'est fait élire...
Au fait, il a déclaré son patrimoine?

Aucun commentaire: