Les exemples sont nombreux qui montrent que les Mahorais ne sont pas encore complètement en France: taux de RSA minoré, SMIC, aides publiques, la liste est longue...
Même le privé s'en mêle: le dernier en date est le célèbre opérateur téléphonique Free.
Répondant le premier à des injonctions du gouvernement leur demandant de revoir leurs tarifs et pratiques à la baisse pour rapprocher les expatriés domiens vivant en métropole, Free annonce que les appels vers les mobiles vers ces destinations seront inclus dans leurs forfaits, comme vers les fixes.
Ne cherchez pas: il manque Mayotte. |
Et ils n'ont même pas honte.
Et le ministre Lurel et la sous-ministre Pellerin, qui ne savent pas lire, "se félicitent" (j'adore cette expression!) "de cette nouvelle offre et souhaitent que la concurrence conduise les autres opérateurs à intégrer rapidement cette convergence dans leurs offres commerciales".
Les autres oseront-ils?
Ou alors c'est de la discrimination positive: à Paris, certains considèrent que Mayotte est trop intégrée à la France, donc pas de favoritisme par rapport aux autres DOM...
Mise à jour du 18 janvier: l'opérateur Numéricable a riposté et inclut Mayotte dans ses forfaits! Ah mais!
C'est à ce jour le seul.
Re-mise à jour, du 24 janvier: se sentant sans doute un peu ridicule dans ses petits forfaits (double sens), Free a décidé de réparer l'irréparable, il inclut Mayotte avant que Mayotte ne l'exclue!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire