15.4.11

Vol à l'arraché

Ce soir, Brigitte a été victime d'un vol à l'arraché.
Elle sortait de l'hypermarché de l'île (le seul) et se préparait à mettre ses courses dans le coffre de la voiture. Il faisait nuit et avait dû se garer un peu à l'écart. Trois jeunes (13-14 ans) se sont approchés et l'un d'entre eux a attrapé la bride de son sac à main qu'elle tenait à l'épaule et le lui a arraché. Ils se sont enfuis.
Elle s'est mise à crier (ça, elle le fait bien) si bien que deux Mahorais qui prenaient de l'essence dans la station voisine, ont accouru vers les jeunes qui, voyant cela, ont jeté le sac et disparu dans la nature.
La mère et le sac vont bien.
On notera le civisme des 2 Mahorais et ces actes qui sont, il faut bien le reconnaître, de plus en plus fréquents, ce qui est un phénomène nouveau pour les Mahorais.
Cette société évolue et l'écart se creuse entre ceux qui commencent à posséder et ceux qui n'ont rien, ni même parfois pas de famille. Et les métropolitains sont bien sûr les premiers repérés.
On en est donc à un cambriolage, un vol (un vélo récemment dans notre garage, de jour avec Brigitte pas loin), une tentative de cambriolage à 3 h du matin pendant qu'on était à La Réunion et une agression. En 8 mois!
Assez spécial comme ambiance...
PS: je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, désolé.

1 commentaire:

valoche a dit…

Plus de peur que de mal!! Mais où va t-on ma pauvre Lucette!!!J'espère que maman va bien. gros bisous