Pour un téléphone, un peu d'argent, une rivalité entre villages, pour rien, tous les coups sont permis. Le weekend dernier, un jeune de 12 ans est mort, un autre est dans le coma, et combien d'autres, plus légèrement, même un bébé de 5 mois!
Et jusqu'au numéro 2 de la police mahoraise qui a surpris un cambrioleur chez lui mardi:
En pénétrant sur la varangue (terrasse), un spot lumineux est pointé brusquement sur son visage et l'aveugle. Il reçoit alors un violent coup d'onduleur d'ordinateur au visage de la part du cambrioleur, qui s'enfuit aussitôt.
Transporté d'urgence à l'hôpital, le numéro 2 de la police de Mayotte a dû "subir une opération de reconstruction faciale"
Là, le préfet a dit "ça suffit!" et a demandé l'envoi de métropole de forces de sécurité... comme à Marseille!
Depuis mercredi, la rentrée des élèves de mon collège se fait sous l'oeil affuté des policiers, et des patrouilles se mettent en place dans les points chauds de l'île.
Jusqu'à quand?
Pour expliquer cette nouvelle poussée de violence, certains croient avoir trouvé une explication:
Bon. Peut-être...
Peut-être aussi parce qu'ici, selon Eric Trannois dans Malango Actualités, seulement 3% du budget du Conseil Général est consacré à l'action sociale en faveur des enfants, contre 55 à 60% dans les autres DOM (rapport de JP Sueur au Sénat en juillet 2012)! Eh oui, entre les enfants et les belles voitures et les voyages, les élus Mahorais ont choisi... termine le journaliste.
Pendant ce temps, les clandestins continuent d'arriver, et de repartir aussitôt avec la PAF.
Pendant ce temps, Miss Mayotte 2013 a été élue samedi.
Pendant ce temps, les baleines continuent leurs vacances dans le lagon mahorais.
Enfin une bonne nouvelle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire